Graphomanie
Le savez-vous ? Je suis graphomane, je crois, et aussi abibliophobe. Et cela me joue des tours. Manie d'écrivain, de lectrice impénitente. Et pourtant, je dois me retenir d'aller dans les librairies. Savez-vous ce qu''est l'abibliophobie ? la peur de manquer de livres... Or, en ces vacances (prolongées, pour moi), je lis beaucoup. Forcément, car je dois en rabattre sur ma graphomanie, qui me joue décidément des tours. Depuis quelques temps, je comprends que j'en fais trop. Nouvelles, romans.. sans compter tout ce que j'écris pour moi.
Ma pratique du journal d'auteur, par exemple. Certes, c'est une bonne chose, quand on se prend au sérieux. Mais gare à ne pas en devenir esclave ! Donc, pas tous les jours, et pas forcément longuement. "Le mieux est l'ennemi du bien", et je dois, nous devons nous en souvenir, même en vacances, surtout quand je me révèle aussi tendue que je le suis, je ne sais même pas pourquoi. En outre, ça libère du temps pour essayer de se délasser. Je vis une période pas facile, depuis quelques temps. La dernière fois que j'ai pris un "bain de livres", en librairie, ça ne m'a pas empêchée d'aller mal....
On ne se méfie pas assez de ses passions... L'origine de ce mot, "passion", comporte une idée de douleur, de souffrance, et j'en prends actuellement toute la mesure. Pourtant, je continue d'alimenter ce blog, et d'écrire.... quand ça va bien. Les mots sont importants, mais davantage ceux qu'on échange ! Ne faites pas comme moi, et restez mesurés, surtout si l'écriture, la lecture sont vos hobbies. Et portez-vous bien.
Claire Monelle