Une certaine idée de Noel
Chers lecteurs,
Je remercie tous ceux qui me lisent, ou même simplement qui passent par ce blog... Si je tiens bon, c'est pour les quelques-uns qui pourraient être intéressés par ce que je raconte... C'est vrai, je suis rassurée quand vous venez par ici ; et c'est aussi pour vous que je fais tout cela. C'est pourquoi je ne baisse pas les bras avec ces oeuvrettes, mes babillages. Pour vous tous, je profite de ces fêtes pour marquer le coup, avec ce modeste petit billet. J'ai conscience du fait que vous ne soyez pas nombreux, tant pis. Quoi de mieux, pourtant, pour doper sa confiance en soi !
Aussi, outre ces mercis, je voudrais vous souhaiter de joyeuses fêtes en famille, et que ceux qui jouent les Père Noel ne se coincent pas dans les cheminées, radiateurs... Il y aurait un gag à trouver, n'est-ce pas ?! De toute façon, je fais appel à votre créativité... De mon côté, à l'époque où Noel avait encore un sens pour moi, je faisais mon propre calendrier de l'Avent, voici comment : 24 petits papiers pliés en quatre, avec chacun une chanson à chanter (pas Tino Rossi, non : de la musique qui "décrasse les émetteurs" !). Tous les matins, j'en tirais un au hasard et chantonnais la chanson ainsi choisie, pas trop fort à cause de mon père. Et c'était parti pour la journée ! Mais je sais, j'aurais dû vous le dire plus tôt... Ce sera pour votre Noel 2022 ! Et, pour moi, pas "Jingle bells". Plutôt du AC/DC...
En attendant, réjouissez-vous, je vous souhaite un Noel chaleureux, et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Claire M