Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'imagination au pouvoir
14 novembre 2018

"Ecrire, c'est vivre"...

... et ce n'est pas moi qui l'ai dit ! Mais je souscris complètement. J'ai entendu cela dans une des écoles où je travaille, de la bouche d'un enseignant. Cela me parle d'autant plus, qu'outre le travail, je reconnais avoir une vie sociale assez pauvre. Depuis toujours, je me suis inventé des histoires, et c'était là, que j'avais l'impression de vivre. En réalité, je vis pour écrire, et j'écris aussi pour vivre, d'une certaine façon. Pour compenser une réalité souvent difficile.

Résultat de recherche d'images pour "caliméro"

Bien entendu, j'ai eu quelques bonnes périodes, mais qui malheureusement ont pris fin... La série "Sylvestre en pays d'écriture", avec Caliméro, en témoigne. Caliméro est retournée dans sa coquille, et "c'est vraiment trop injuste". Je la regrette. Si je le pouvais, je la remercierais, car elle m'a révélée à moi-même, en nous écrivant. D'ailleurs, j'ai longtemps eu des correspondants, même partout dans le monde. Maintenant, le courrier papier est en train de disparaître...Cela m'attriste, mais d'un autre côté, j'apprécie la quasi-immédiateté du courriel. Il faut vivre avec son temps ! Mais des talents de diariste par courriel ?!? Encore une chose à (ré)inventer...

Passées les années lycée, un stage Erasmus en Italie, un autre au Portugal, j'ai par la suite connu bien des déconvenues. Mais dès mon adolescence, j'ai écrit, me suis imaginé des histoires. Cela fait une trentaine d'années que ça dure... Pour rêver, y vivre des choses positives au moins en imagination. Mon imagination me soutient, et aussi, bien sûr, l'espoir qu'un jour, tout ira vraiment mieux... Mes écritures incluent tout cela, et en plus, avec le temps, j'écris aussi des choses moins personnelles, que je peux partager via ce blog. Il est là pour ça : partager. Pour qu'écrire soit moins un acte égoiste. Oui, on écrit d'abord pour soi ; mais après, il est bon aussi de partager. Et pas seulement des courriers papier ou électroniques. Pensez-y, vous aussi, donnez-moi vos sentiments sur l'écriture, la littérature, le dessin... Je vous rappelle le site Rêve de Lignes, dont vous trouverez l'adresse dans mes liens. Partageons donc !

 

Claire M.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'imagination au pouvoir
  • Entrez donc dans l'un des royaumes de l'imagination, la mienne, où vous croiserez êtres fantastiques, âmes en peine, beaucoup de chats... Vous pourrez y trouver d'autres aventures, ou jouer avec moi, les mots... Le continent des lettres est si vaste !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité